Politique de confidentialité

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (General Data Protection Régulation) adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016, et à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, la présente politique de confidentialité définit et vous informe de la manière dont LIFT AND BUSINESS utilise et protège les informations que vous nous transmettez le cas échéant, lorsque vous utilisez les sites suivants www.liftandbusiness.fr(ci-après le(s) « Site(s) »).

Veuillez noter que cette politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée ou complétée à tout moment par LIFT AND BUSINESS notamment en vue de se conformer à toute évolution législative, règlementaire, jurisprudentielle ou technologique. Dans un tel cas, la date de sa mise à jour sera clairement identifiée en tête de la présente politique. Ces modifications engagent l’Utilisateur dès leur mise en ligne. Il convient par conséquent que l’Utilisateur consulte régulièrement la présente politique de confidentialité et d’utilisation des cookies afin de prendre connaissance de ses éventuelles modifications.

D’une manière générale, il vous est possible de visiter les Sites de LIFT AND BUSINESS sans communiquer aucune information personnelle vous concernant. En toute hypothèse, vous êtes en aucune manière obligé de transmettre ces informations à LIFT AND BUSINESS. Néanmoins, en cas de refus, il se peut que vous ne puissiez pas bénéficier de certaines informations ou services. À ce titre en effet, LIFT AND BUSINESS peut être amené dans certains cas à vous demander de renseigner certaines informations.


1. QUI EST LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE MES DONNÉES PERSONNELLES ?

Le responsable du traitement est l’assciation LIFT AND BUSINESS ayant son siège social au 7 Rue Marc Miguet, 31200 Toulouse –France.
Email : contact@liftandbusiness.fr

2. POURQUOI LIFT AND BUSINESS COLLECTE MES DONNÉES PERSONNELLES ?

LIFT AND BUSINESS est susceptible d’utiliser vos données Personnelles pour les finalités suivantes :

La relation client
Nous avons besoin des informations qui vous concernent pour réaliser vos devis, assurer la gestion de vos commandes et les suites de celle-ci.
La personnalisation des messages que nous vous adressons
Les données vous concernant nous permettent d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les communications que nous vous adressons. Par exemple : nous vous pouvons vous adresser des emails personnalisés.
La sécurité de notre site
Nous collectons certaines données de navigation pour nous permettre d’assurer la sécurité de nos services et de détecter, d’éviter ou de retracer toute tentative de malveillance ou d’intrusion informatique ou toute violation des conditions d’utilisation de nos Services.
Statistiques et performances de notre site
Nous pouvons utiliser des données à des fins de statistiques pour analyser l’activité de notre site et améliorer les services que nous proposons. Nous effectuons des mesures d’audience, nous mesurons par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites du site, ainsi que l’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour.

3. QUELLES SONT LES DONNÉES PERSONNELLES QUI SONT COLLECTÉES ME CONCERNANT ?

Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par un astérisque. Certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site.
Nous collectons et traitons notamment vos nom, prénom, adresse, adresse email, numéro de téléphone, adresse IP, données de connexions et données de navigation.

• Entreprise
• Nom et prénom le cas échéant
• Adresse de courrier électronique
• Numéro de téléphone
• Toute demande particulière que vous pourriez nous adresser
• Adresse IP, Données de connexion et de navigation
• Les pages consultées

4. QUAND SONT COLLECTÉES LES INFORMATIONS ?

Nous collectons les informations que vous nous fournissez notamment quand :
• vous naviguez sur nos sites internet
• vous remplissez un formulaire de contact
• vous vous inscrivez à notre newsletter

5. QUELLES SONT LES COMMUNICATIONS QUE JE SUIS SUSCEPTIBLE DE RECEVOIR ?

Newsletters
Suite à votre inscription à notre newsletter, vous pourrez recevoir des informations et offres de LIFT AND BUSINESS par communication électronique (email, sms…). Ces newsletters vous permettent de vous tenir informés de l’actualité. Nous mesurons le taux d’ouverture de nos envois électroniques afin de les adapter au mieux à vos besoins.

Contact téléphonique
Vous pourrez être contacté par LIFT AND BUSINESS pour vous proposer des services en lien avec ceux pour lesquels vous avez demandés des renseignements.

6. SUR QUELLE BASE LÉGALE ET POUR QUELLES DURÉES MES DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES TRAITÉES ?

Le traitement de vos données personnelles est justifié par différents fondements (base légale, contrat, consentement, intérêt légitime) en fonction de l’usage que nous faisons des données personnelles.

Parmi les bases légales applicables :
• Le contrat : le traitement des données personnelles est nécessaire à l’exécution du contrat auquel vous avez consentit.
• Le consentement : vous acceptez le traitement de vos données personnelles par le biais d’un consentement exprès (case à cocher, clic ….). Vous pouvez retirer ce consentement à tout moment.
• L’intérêt légitime : LIFT AND BUSINESS a un intérêt commercial à traiter vos données qui est justifié, équilibré et ne vient pas porter atteinte à votre vie privée. Sauf exception, vous pouvez à tout moment vous opposer à un traitement basé sur l’intérêt légitime en le signalant à LIFT AND BUSINESS.
• La loi : le traitement de vos données personnelles est rendu obligatoire par un texte de loi.

La plupart des données informations de votre compte client et historique de commandes sont conservées tant que vous êtes un client « actif » et pendant une durée de 5 ans à compter de votre dernière activité. Vos données sont ensuite archivées avec un accès restreint pour une durée supplémentaire pour des raisons limitées et autorisées par la loi (paiement, garantie, litiges …). Passé ce délai, elles sont supprimées.
Les données obtenues par consentement (newsletters) sont conservées pour une durée de 3 ans.


7. QUI SONT LES DESTINATAIRES DE MES DONNÉES ?

Transmission de données à des sous-traitants
Les données que nous collectons peuvent être transmises aux prestataires (sous-traitants) – auxquels LIFT AND BUSINESS fait appel pour la réalisation de ses services dans le cadre des finalités mentionnées ci-avant par exemple pour la gestion, l’exécution, le traitement, le paiement de vos commandes, ainsi que pour des opérations marketing.

8. « PLUG-INS » ET MODULES SOCIAUX

Notre site peut utiliser des « plug-in » ou modules sociaux. Ils vous permettent d’aimer (« liker ») et de partager nos sites avec vos amis sur les réseaux sociaux. Lorsque vous consultez une page de nos sites LIFT AND BUSINESS (web ou mobile) contenant des plugs-in ou modules sociaux, une connexion est établie avec les serveurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) qui sont alors informés que vous avez accédé à la page correspondante du site LIFT AND BUSINESS consulté, et ce même si vous ne possédez pas de compte utilisateur Facebook ou Twitter, et même si vous n’êtes pas connecté à votre compte Facebook ou Twitter. Par exemple : Si vous êtes connecté à un réseau social lors de votre navigation sur le site www. LIFT AND BUSINESS.com, les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés pourront faire mention de votre visite dans votre compte sur les réseaux sociaux.
Les cookies de partage des réseaux sociaux sont émis et gérés par l’éditeur du réseau social concerné.

9. QUELS SONT MES DROITS AU REGARD DE L’UTILISATION DES DONNÉES PERSONNELLES ?

Conformément à la réglementation, vous pouvez exercer vos droits (accès, rectification, suppression, opposition, limitation et portabilité le cas échéant) et définir le sort de vos données personnelles « post mortem » auprès du Délégué à la Protection des données personnelles (DPO) chargé de garantir la protection des données personnelles :

• par email : contact@liftandbusiness.fr ou par courrier : LIFT AND BUSINESS – 7 Rue Marc Miguet, 31200 Toulouse.

Afin de nous permettre de répondre rapidement, nous vous remercions de nous indiquer vos nom, prénom, e-mail, adresse et société le cas échéant. Certaines demandes d’exercice de vos droits (droit d’accès) devront être accompagnées de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature afin de vérifier votre identité et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai d’ 1 mois suivant la réception de la demande.

10. COMMENT LIFT AND BUSINESS S’ASSURE QUE LES DONNEES SONT PROTEGEES ?

Digeek s’engage à mettre en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au type de données ainsi qu’aux risques identifiés.
Ces mesures sont définies en prenant en compte les connaissances actuelles, le contexte et les finalités du traitement des données.
Le stockage physique des données est effectué selon les procédures décrites par l’hébergeur INFOMANIAK (ex : https://infomaniak.com/).
La transmission et l’enregistrement des données, sont effectués dans le strict respect des normes de sécurité numériques, notamment garanties par le protocole SSL (Secure Socket Layer).
Le SSL permet d’échanger des informations entre 2 terminaux informatiques de façon sûre, garantissant :
• La confidentialité, en rendant impossible l’espionnage ou l’interception des informations échangées.
• L’intégrité des données, qu’il est impossible de corrompre lors de la transaction.
• L’authentification s’assurant de l’identité du programme, de la personne ou de l’entreprise avec laquelle on communique.

À cela s’ajoutent les mesures de protections décrites dans la charte de sécurité de l’hébergeur.

Des procédures de sauvegarde sont systématiquement mises en place afin de garantir l’intégrité et la conservation des données sous la responsabilité de la société INFOMANIAK.

Lors de votre première connexion sur le site web de LIFT AND BUSINESS, vous êtes avertis par un bandeau que des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers dénommés « cookies ». Notre politique d’utilisation des cookies vous permet de mieux comprendre les dispositions que nous mettons en œuvre en matière de navigation sur notre site web. Elle vous informe notamment sur l’ensemble des cookies présents sur nos sites web.

Informations générales sur les cookies présents sur le site LIFT AND BUSINESS
DIGEEK en tant qu’éditeur du présent site web, pourra procéder à l’implantation d’un cookie sur le disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette, mobile etc.) afin de vous garantir une navigation fluide et optimale sur notre site Internet.
Les « cookies » (ou témoins de connexion) sont des petits fichiers texte de taille limitée qui nous permettent de reconnaître votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile aux fins de personnaliser les services que nous vous proposons.
Les informations recueillies par le biais des cookies ne permettent en aucune manière de vous identifier nominativement. Elles sont utilisées exclusivement pour nos besoins propres afin d’améliorer l’interactivité et la performance de notre site web et de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. Aucune de ces informations ne fait l’objet d’une communication auprès de tiers sauf lorsque LIFT AND BUSINESS a obtenu au préalable votre consentement ou bien lorsque la divulgation de ces informations est requise par la loi, sur ordre d’un tribunal ou toute autorité administrative ou judiciaire habilitée à en connaître.
Les cookies de mesure d’audience établissent des statistiques concernant la fréquentation et l’utilisation de divers éléments du site web (comme les contenus/pages que vous avez visité). Ces données participent à l’amélioration de l’ergonomie du site web de LIFT AND BUSINESS. Un outil de mesure d’audience est utilisé sur le présent site internet : Matomo.

Vous disposez de divers outils de paramétrage de cookies
La plupart des navigateurs Internet sont configurés par défaut de façon à ce que le dépôt de cookies soit autorisé. Votre navigateur vous offre l’opportunité de modifier ces paramètres standards de manière à ce que l’ensemble des cookies soit rejeté systématiquement ou bien à ce qu’une partie seulement des cookies soit acceptée ou refusée en fonction de leur émetteur.

ATTENTION : Nous attirons votre attention sur le fait que le refus du dépôt de cookies sur votre terminal est néanmoins susceptible d’altérer votre expérience d’utilisateur ainsi que votre accès à certains services ou fonctionnalités du présent site web. Le cas échéant, LIFT AND BUSINESS décline toute responsabilité concernant les conséquences liées à la dégradation de vos conditions de navigation qui interviennent en raison de votre choix de refuser, supprimer ou bloquer les cookies nécessaires au fonctionnement du site. Ces conséquences ne sauraient constituer un dommage et vous ne pourrez prétendre à aucune indemnité de ce fait.
Votre navigateur vous permet également de supprimer les cookies existants sur votre terminal ou encore de vous signaler lorsque de nouveaux cookies sont susceptibles d’être déposés sur votre terminal. Ces paramétrages n’ont pas d’incidence sur votre navigation mais vous font perdre tout le bénéfice apporté par le cookie.
Veuillez ci-dessous prendre connaissance des multiples outils mis à votre disposition afin que vous puissiez paramétrer les cookies déposés sur votre terminal.

Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr
Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies
Internet Explorer : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies#ie=ie-11
Opera : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html
Safari : https://support.apple.com/kb/PH21411?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
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